NETTOYAGE D’UNE CASQUETTE

Posté dans : Uncategorized 0

Comment faire pour nettoyer une casquette

Pour l’entretien de la casquette; dans une premier temps après quelques utilisations de votre couvre chef nous vous conseillons de prendre un chiffon blanc que vous trempez dans un mélange d’eau froide et quelques gouttes d’ammoniaque.

Avec ce chiffon vous faites le tour intérieur de votre casquette où la transpiration se fixe afin de l’enlever et d’éviter qu’elle ne se place dans le tissu.

Ensuite, pour un gros nettoyage: il est conseillé de la nettoyer en la laissant tremper dans une bassine remplie d’eau froide avec quelques gouttes d’ammoniaque pour bien enlever la transpiration.

Le mieux est à la main à l’eau froid et de l’ammoniaque car cela permet à la fois de bien enlever la transpiration mais aussi de faire revenir les couleurs.

Pour cela prenez une casserole remplie d’eau froide et vous ajoutez une mignonnette d’ammoniaque. Vous pouvez effectuer cette opération deux fois dans le cas où la casquette est très sale.

Vous laissez la casquette tremper quelques minutes et si la transpiration est importante vous utilisez une petite brosse afin d’enlever les impuretés.

Ensuite, vous la repassez dans une casserole d’eau froide sans ammoniaque.

Enfin, vous l’égouttez avec un tissu éponge et vous la laissez sécher à température ambiante et surtout pas dans un environnement trop chaud. Laisser sécher votre couvre chef à plat bien bourré de papier de soie blanc pour qu’elle garde sa forme.

Sinon, des personnes conseillent aussi en lave-vaisselle !

Lave-vaisselle vidé, placez la casquette en haut, seule, au niveau des verres, puis actionnez la machine à l’eau froide aussi bien pour des casquettes en laine, coton ou Alcantara car sinon, le gros grain intérieure va se réduire.

Sortez-la. Ne la tordez pas pour l’égoutter, mais épongez la casquette dans une serviette éponge puis laissez sécher à l’air libre.

Laisser un commentaire